C’est quoi le massage kobido : histoire et tradition du 15ème siècle

Les massages sont non seulement incroyables, mais ils sont également très bénéfiques pour la santé du corps et du mental. Toute une liste de massage est offerte aux particuliers mais le Kobido fait partie des plus privilégiés des amateurs de massage. D’où vient cette pratique et quels sont ces bienfaits ?

Histoire de Kobido

Le Kobido est une thérapie de massage japonaise traditionnelle étroitement liée à l’acupressing. L’origine de la technique est inconnue, certains chercheurs avancent qu’elle est née en Chine il y a environ 7 000 ans. En outre, cette technique a été améliorée et s’est répandue au Japon vers le début du Ve siècle, sous le nom japonais “Anma “.
Le mot «Anma » se traduit littéralement par « pression » (an) et «friction » (ma). En général, cela signifie « appuyez et frottez ». Il était utilisé dans l’ancien massage japonais pour restaurer la liberté de mouvement du corps. Les maîtres qui utilisent non seulement le massage relaxation, mais également la technologie énergétique, visent à rétablir l’équilibre physique et mental.
L’histoire de Kobido au Japon commence en 1472. L’impératrice de ce temps a voulu créer une méthode pour préserver et améliorer sa beauté, et a ordonné de développer une technique spéciale, comme celle qui était auparavant disponible seulement pour les samouraïs. Ce soin du visage combine des techniques anciennes visant à rétablir et à maintenir l’équilibre naturel du corps, à améliorer la santé, à augmenter l’espérance de vie et à prévenir les maladies.

Sa particularité avec les autres massages ?

Il faut voir dans le Kobido plus qu’une pratique de massothérapie. C’est une culture traditionnelle ayant la même importance que l’origami. Toutefois, cette technique de bien-être japonais ressemble aux massages profonds qui effectuent des mouvements sur les muscles. Il se distingue par sa complexité parce qu’il est subdivisé en de nombreuses techniques. Ces dernières varient en fonction de la zone du visage où se déroule l’intervention. Souvent, les gens pensent que le Kobido se limite au lifting du visage et élimination des rides mais ce n’est pas toujours le cas.

Qu’attendre du Kobido ?

Kobido est une méthode étonnamment efficace de traitement non invasif du visage. Il améliore l’état naturel de la peau et aide à réduire l’influence du processus de vieillissement. Il améliore la beauté. Cette dernière est un miroir de «l’équilibre» entre l’esprit et le corps dans la culture japonaise. Ainsi, en maintenant l’équilibre des énergies vitales, nous nous rapprochons d’une meilleure santé globale.

Existe-t-il d’autres massages pour un effet lifting naturel ?
Quels sont les bienfaits du massage kobido sur le visage ?