Comment se déroule un massage kobido en institut ?

Le Kobido a vu le jour au milieu du 15ème siècle durant le règne d’une impératrice passionnée des vertus de toute pratique traditionnelle. Pour faire plus simple, Kobido veut dire « voie traditionnelle de la beauté d’après les orientaux. Bien que cette pratique soit destinée à apporter des soins efficace sur la beauté, certains praticiens l’utilisent pour traiter différents maux du corpsnotamment ceux causés par l’alimentation. Après l’intervention du professionnel en la matière, des signes de beauté apparaissent toute en procurant une tonicité et une santé générale au massé.

Les méthodes employées

Basé sur les doctrines de l’école traditionnelle asiatique, le massage kobido repose sur l’existence de zones d’acupuncture et de méridiens qui agit sur tout l’organisme. Concentré au niveau de ces parties stratégiques, le thérapeute effectue successivement des pressions molles et modérées. En fonction du besoin du massé, il peut élargir ses champs d’action vers le cou et la partie supérieure de la tête.

Le déroulement de la séance

Durant la séance, l’expert en Kobido s’adonne à des mouvements ordonnés dans le but de permettre au « ki » de bien circuler sur le visage. A savoir que le « ki » est la puissance vitale de chaque individu. Comment le professionnel procède-t-il ? Dans le souci de donner un soin à toute catégorie de peau, le professionnel va dérouler une série de solutions pour que le visage soit bien nettoyé, hydraté et renforcé. A la fin, il va effectuer une séance de drainage dont l’objectif principal est d’optimiser la suppression des toxines et pour que la patrie traitée retrouve son éclat d’avant.

Le kobido, idéal pour tous

Réputé pour son efficacité à atténuer l’avènement et la multiplication des rides, cette pratique ancestrale japonaise séduit généralement les personnes âgées qui ne souhaitent plus opter pour un lifting à travers une intervention chirurgicale ou injection. Le Kobido peut être un soutien complémentaire à d’autres traitements contre le vieillissement rapide. Un grand avantage, la pratique ne fait appel qu’à des produits naturels.
Mais le Kobido n’est pas uniquement destiné aux amateurs de bien-être extérieur. D’autres vertus sont procurées par cette discipline de la massothérapie. Il y a des personnes qui favorisent le Kobido pour accroitre leur énergie intérieure qui a été détérioré par le stress et la fatigue.
Mais dans tous les cas, pour bénéficier des meilleurs services, il est plus préférable d’effectuer sa séance de Kobido auprès d’un établissement spécialisé.

Existe-t-il d’autres massages pour un effet lifting naturel ?
Quels sont les bienfaits du massage kobido sur le visage ?