Existe-t-il d’autres massages pour un effet lifting naturel ?

Si vous avez des rides marquantes, un massage pour un effet lifting naturel est fait pour vous. Les traitements réguliers sont vraiment utiles pour conserver une apparence jeune. Le massage facial lifting naturel autre que le kobido incorpore un mélange unique de techniques très efficaces extraites du massage du visage japonais et indien. La médecine orientale enseigne qu’il existe trois facteurs principaux pour une vraie santé: la santé physique, psychologique et spirituelle. Selon cette ancienne tradition, la beauté apparaît naturellement si une personne peut mettre en harmonie ces trois facteurs. Ce massage du visage agit à différents niveaux.

Au niveau des muscles

Les muscles faciaux sont constamment utilisés, que ce soit par le sourire, les pleurs, l’alimentation, le bâillement, etc. Au fil du temps, cela peut entraîner une tension accumulée qui restreint les vaisseaux sanguins, entraînant une réduction de la circulation sanguine et lymphatique vers les tissus du visage. Cela empêche l’élimination efficace des déchets et réduit la quantité d’oxygène et de nutriments reçus. Ce massage réduit la tension musculaire et améliore la circulation du sang et de la lymphe.
Les vaisseaux lymphatiques sont très proches de la surface de la peau et les légers mouvements caressants utilisés lors de ce massage ont un effet majeur sur l’amélioration de la peau affaissée, boursouflée et grise.

Au niveau de la peau

La peau est constituée de tissu conjonctif formé d’élastine et de collagène. Ceux-ci se tissent ensemble et forment une structure palmée flexible. Au fil du temps et en vieillissant, ces fibres s’unissent et la peau perd son élasticité. Ce massage aide à favoriser la perte de souplesse de la peau en tonifiant doucement ces fibres et en favorisant la souplesse et la mobilité. Les cellules mortes sont libérées et jetées, exposant ainsi de nouvelles cellules plus jeunes. Les rides seront atténuées.

Au niveau de l’énergie

La force de vie universelle est également connue sous le nom de «ki», «chi» ou «prana». Il existe des centres d’énergie et des lignes de méridiens sur tout le corps, et le flux d’énergie passant par ces centres et à travers ces lignes a un effet réel sur la santé et le bien-être. Cette pratique aide à équilibrer ces centres énergétiques en utilisant la pression du doigt sur les méridiens du visage et les points de pression, en aidant à libérer les blocages et en apportant un nouveau flux d’énergie dans le système énergétique du corps.

Quels sont les bienfaits du massage kobido sur le visage ?
Comment se déroule un massage kobido en institut ?