La particularité du massage aquatique watsu

Pouvez-vous imaginer flotter sur de l’eau tiède, tout en bougeant doucement au rythme d’une mélodie paisible, entouré de la lumière de bougies et sentant le parfum des huiles essentielles ? La pratique Watsu est née de l’union du massage japonais Shiatsu avec l’effet thérapeutique de l’eau. Depuis son apparition dans les années 80, il est devenu l’un des traitements aquatiques les plus bénéfiques au monde.

Le watsu en quelques mots

Le Watsu est un massage unique, comme vous ne l’avez jamais expérimenté auparavant, créant les meilleures conditions pour relâcher les tensions de toutes sortes. Grâce à l’absence de gravité, l’eau peut mobiliser tout votre corps en trois dimensions, ce qui ne se produit dans aucun autre type de massage.
Ce ne sont pas seulement les mouvements générés par le thérapeute, mais votre propre corps utilise intuitivement la liberté offerte par l’eau, ce qui facilite les ajustements nécessaires pour retrouver votre bien-être naturel. Le watsu est une technique très puissante, non seulement physiquement, mais également destinée à soulager le stress mental.
En session Watsu, vous recevrez un mélange de mouvements d’étirement et de torsion combinés à des points de pression Shiatsu; vous pouvez sentir votre corps en mouvement, comme un poisson dans l’eau.

Que se passe-t-il pendant une séance de Watsu ?

Le massothérapeute et vous-même portez un maillot de bain. Le thérapeute entre d’abord dans l’eau. Ensuite, vous entrez dans l’eau et, tandis que vous êtes assis sur une marche, il place des flotteurs autour de vos chevilles. Pour entrer dans l’eau, vous mettez un bras autour du dos du thérapeute pendant qu’il vous berce, prend tout votre poids et vous emmène dans l’eau. Le thérapeute vous fait ensuite tourner dans l’eau, d’un côté puis de l’autre, en faisant passer votre corps à travers une série d’étirements et de torsions passifs. Être tenu dans l’eau chaude est une profonde relaxation.

Les bienfaits du Watsu

Il n’est pas obligatoire de suivre de nombreuses séances pour voir les effets positifs du Watsu. Pour les personnes âgées, la pratique permet une joie de vivre constante, une attitude zen et un sommeil de qualité. Le Watsu est également recommandée aux personnes ayant des soucis d’humeur ou de digestion. C’est une pratique servant à soulager les spasmes musculaires. Le watsu est utilisé dans différents établissements hospitaliers et s’est avéré efficace dans le traitement des patients atteints du syndrome de stress post-traumatique et des personnes en situation de stress psychologique et émotionnel. Bref, le watsu est la solution pour une détente physique et mentale.

La pratique et les bienfaits du shiatsu japonais
La pratique et les bienfaits du nuad plakob thaï