Le massage des mollets pour des jambes légères

Publié le : 05 mars 20193 mins de lecture

Des douleurs dans les jambes peuvent survenir à tout moment, pour différentes raisons telles que des exercices épuisants, le fait de marcher à pied durant des heures, et même des mouvements brusques. Chacun de ces gestes peut provoquer une simple blessure ou une douleur à long terme, tel qu’une thrombose veineuse profonde, ou une sciatique. Il est important de bien connaître la cause du problème dans vos jambes avant de solliciter un traitement de massage des mollets qui en plus d’être un moyen de relaxation peut s’avérer être efficace pour votre santé en générale.

Le massage des mollets pour soulager la douleur à la jambe

Selon l’ampleur de vos gênes, le massage des mollets peut s’avérer très efficace pour soulager les symptômes des douleurs dans les jambes. Cela est particulièrement vrai celles-ci sont liées à l’exercice.
Pour rester zen, un massage peut aider à relâcher les tensions sur toute la jambe et en stimulant la circulation sanguine. Un massothérapeute appliquera des techniques allant de pétrissages et des contractions légères du muscle, ainsi que l’application d’une pression par mouvements circulaires.

Techniques de massage des mollets

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens de faire appel à un praticien qualifié, vous pouvez utiliser certaines techniques à la maison pour soulager la douleur des jambes. Au début, doucement, vers le haut, le long de la jambe, en direction du cœur. Commencez à appliquer légèrement plus de pression à chaque coup ascendant.
Pendant que les muscles se relâchent, introduisez un peu de pétrissage en utilisant vos pouces, doigts, avec un peu plus de pression. Laissez vos mains suivre la forme des jambes en prenant le temps de localiser les nœuds qui pourraient nécessiter plus d’attention.
Une fois que vous avez localisé ces derniers, vous pouvez appliquer une pression plus profonde et prolongée avec vos pouces pour les libérer. La pratique de cette technique vous soulagera aussitôt dans le cas d’une lésion moins grave mais l’intervention d’un professionnel est nécessaire si les douleurs persistent.

Femmes enceintes et massage des mollets

Durant la grossesse, le corps de la femme connait des changements inhabituels dont un gonflement des jambes, une sensation de douleur, un engourdissement ou des picotements. Pour votre bien-être, un massage des mollets est tout à fait acceptable si vous avez dépassé votre premier trimestre, même si vous devez toujours consulter votre médecin au préalable et envisager de faire appel à un spécialiste du massage de grossesse.

Le massage du dos pour un soulagement immédiat et un sommeil apaisé
Le massage des pieds pour un délassement total

Plan du site