Qu’est ce qu’un massage énergétique à la différence d’un massage relaxant ?

La massothérapie est devenue très populaire au cours des dernières années. Le niveau de stress est maintenant à un niveau record, donc une visite au salon de massage est généralement un excellent moyen de réduire le stress. Il existe un large éventail de massage. Bon nombre de personnes confondent le massage énergétique avec le massage relaxant. Toutefois, il y a des différences entre ces deux pratiques bien qu’elles aient une finalité commune : le bien-être.

La différence

Les massages énergétiques sont généralement effectués dans des cliniques, des hôpitaux ou chez un praticien. L’environnement est complètement différent d’un établissement de spa. La première fois que vous allez vous offrir une séance de massage énergétique, il est important que vous complétiez un formulaire précisant vos antécédents médicaux et fournissant des détails sur les affections pour lesquelles vous souhaitez suivre un traitement.
Bien que la séance soit relaxante comme un massage normal dans un spa, certains instruments avancés seront utilisés pour soulager la douleur et traiter les problèmes de santé chroniques. L’amélioration de la santé générale et du bien-être du client est l’objectif de tout bon massage énergétique, alors que le massage de relaxation a généralement un but plus esthétique.

Avantages du massage thérapeutique

Les personnes souffrant de maladies telles que douleurs chroniques au corps, déséquilibres posturaux, problèmes de poids, blessures sportives peuvent bénéficier grandement d’une séance de massage énergétique. Les scientifiques disent que ce type de massage est utilisé comme traitement complémentaire dans les soins dentaires, chiropratiques et même contre le cancer. Les patients souffrant de dépression peuvent également profiter d’un massage énergétique.
Les massages de relaxation qui se déroulent souvent dans une ambiance zen, d’autre part, aideront votre peau à briller et à rajeunir votre corps. Pour la pratique de ce type de massage, le masseur utilise souvent une variété d’ingrédients allant des massages aux herbes et aux fruits, aux algues, au sel et au chocolat. Une visite à un spa relaxant est un moyen de prendre soin de soi de la tête aux pieds. L’objectif principal est de permettre à la personne d’être plus tonique.

Comment choisir le bon massage ?

Tout d’abord, soyez clair dans votre objectif. Allez-vous vous faire masser pour vous détendre et bien paraître ou voulez-vous un massage qui vous offre des avantages médicaux ? Une fois que vous avez décidé du type de massage que vous souhaitez, choisissez votre praticien très soigneusement. Surtout dans le cas d’un massage énergétique, assurez-vous que le praticien a une bonne expérience et qu’il a suivi une formation certifiée. Une séance de massage énergétique coûtera également beaucoup plus cher qu’un massage de relaxation pour ses bienfaits évidents sur la santé.

La particularité du massage aquatique watsu
La pratique et les bienfaits du shiatsu japonais