Quels sont les bienfaits du massage kobido sur le visage ?

Tout le monde a envie de paraitre toujours jeune. Certaines personnes n’hésitent pas à passer sous le bistouri pour y parvenir mais il faut reconnaitre que ces genres d’interventions n’est pas sans risque. De plus, il existe une solution vous permettant de garder la teinte et l’aspect de votre visage plus resplendissant : le massage Kobido. Qu’est-ce-que c’est ? C’est une pratique ancestrale japonaise jadis utilisée par les samouraïs et une impératrice nippone pour garder l’éclat de leur peau. Le mot kobido signifie «ancien chemin de la beauté» et ses racines se trouvent dans la médecine traditionnelle chinoise. Mais quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Une profonde relaxation

Le Kobido se distingue par l’usage de différentes techniques dont le but final est de permettre une relaxation complète. En générale, le praticien effectue simultanément des mouvements lents et rapides avec ses mains au niveau du visage de la personne. Ces actions seront par la suite étendues sur le cou. La variation de la vitesse d’exécution est la partie importante du Kobido afin d’éliminer les cellules inutiles et encourager la formation de collagène et d’élastine qui sont essentiels pour garder la peau en bonne santé.

La voie de la beauté

Etymologiquement, Kobido veut dire « ancien chemin de la beauté » et cette technique de bien-être a été tirée de la médecine chinoise. Mais selon les chercheurs, le Kobido a été adopté par les samouraïs depuis plusieurs siècles afin de tranquilliser leur esprit à la suite des combats.
D’après la philosophie de cette pratique, la beauté apparait dans son meilleur jour une fois qu’une personne bénéficie d’une santé corporelle, spirituelle et affective. Apparemment, c’est la réunion de ces trois éléments qui constitue la base du Kobido.

Le lifting naturel

Kobido est également connu sous l’appellation de lifting sans chirurgie. Grâce aux techniques de Kobido, il est possible pour une personne, à la suite de quelques séances de :
-Retrouver le tonus, la légèreté et l’hydratation de la peau.
-Améliorer la beauté et l’apparence générale du visage, en lui donnant un aspect sain et une sensation de fraîcheur et de jeunesse.
-Réduire progressivement les rides, le relâchement et les imperfections de la peau.
-Rajeunir et réparer les tissus du visage.
C’est un lifting naturel, donc aucun risque pour la santé et pour le corps. Au contraire, cela aide à rajeunir sans passer par la chirurgie esthétique. Outre ces différents points, le Kobido garantit un équilibre énergétique du corps entier.

Existe-t-il d’autres massages pour un effet lifting naturel ?
Comment se déroule un massage kobido en institut ?