Le massage des pieds pour un délassement total

Publié le : 05 mars 20193 mins de lecture

Il est connu de tout le monde qu’un bref massage des pieds de temps en temps peut réellement favoriser la relaxation, en particulier après une longue journée de position debout et de promenade. Bien sûr, la santé corporelle en générale en bénéficie, mais a-t-il réellement des avantages autres que de vous faire sentir un peu plus détendus et de soulager une partie de la douleur ? Que la séance soit effectuée par vous-même ou par un professionnel dans un cadre zen, sachez que vos pieds ne seront pas les seuls à en profiter.

Tranquillité et bonne circulation sanguine

Masser les pieds n’est que bénéfique pour l’être humain. A savoir qu’il peut atténuer l’anxiété et provoquer un état de relaxation profonde. Le réflexe de plexus solaire est un point important situé sur les deux pieds. Le plexus solaire, c’est quoi ? En gros, c’est une sorte de petit entrepôt où tout votre stress est stocké. Lorsque vous appuyez sur le point du plexus solaire, le stress est libéré et le corpsest renouvelé.
Le sang qui circule dans le corps est responsable du transport de l’oxygène et de la nutrition vers les cellules du corps. Le sang nettoie également les déchets et les toxines de l’organisme. Comme le flux sanguin devient limité en cas de stress, le massage des pieds peut être bénéfique, car il diminue celui-ci et permet à la circulation du sang de circuler librement.

Empêche la fasciite plantaire

La fasciite plantaire est la cause la plus fréquente de douleur au talon. Connaissez-vous cette maladie ? Celle-ci apparait à la suite d’une position debout en continue et durant une certaine période, le port de mauvaises chaussures ou encore le surpoids. Cette douleur survient lorsque le tissu situé au bas du pied est enflammé. Ce tissu passe à travers le pied pour se connecter au talon. C’est à cause de cette connexion que la fasciite plantaire provoque une douleur au talon. Lorsque ce massage bien-être est effectué de manière professionnelle, il réduit les risques d’inflammation.

Un sommeil paisible

Un massage des pieds est une pratique qu’il faut optimiser avant de dormir. Elle aide à détendre les pieds, à améliorer la circulation et à calmer les nerfs. Ces trois effets conspirent pour vous assurer une bonne nuit de sommeil. Mais ce n’est pas tout, il existe un nombre considérable de points d’acupuncture sur les pieds qui, lorsqu’ils sont massés, servent à détendre le corps entier.

Le massage des mollets pour des jambes légères
Le massage du dos pour un soulagement immédiat et un sommeil apaisé

Plan du site