Quels sont les autres massages zen venus d’Inde ?

Publié le : 05 mars 20193 mins de lecture

Actuellement, on recense 3 différents types de massage zen venus d’Inde : l’ayurvédique, le cachemirien et le tantrique. Il faut mentionner que les objectifs principaux de ces différents types de massage sont plus ou moins semblables. Ils se concentrent sur le style de vie de l’individu qui sollicite l’intervention. Chaque massage garantit un corps vigoureux, une revitalisation et une purification de celui-ci. Evidemment, le bien-être est l’un des ingrédients principaux des avantages des massages d’origine indienne.

Le massage ayurvédique

Un massage ayurvédique s’appuiera sur des principes de désintoxication et d’alignement pour vous faire sentir plus calme et centré. Le thérapeute discutera avec le massé de son style de vie actuel et de son humeur, et veillera également à ce que tous les problèmes physiques soient pris en compte. Dans l’Ayurveda, la pratique est traitée comme un processus qui s’adresse au corps et à l’âme physiquement, émotionnellement et spirituellement.
Idéal pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de niveaux de stress élevés, de problèmes de circulation et d’insomnie. C’est une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un traitement qui va au-delà d’une relaxation physique.

Le massage Cachemire

Le massage Cachemire combine le cœur, le corps et l’esprit, activant et nettoyant les chakras. Il introduit le bonheur expérimenté dans un être entier. Un massage du Cachemire est une forme douce, tendre et libre. Ce massage est plus intense que les autres types de massage car il active fortement un flux d’énergie à travers une position spécifique du corps. Ce n’est pas simplement un massage mais une pratique spirituelle.
Il va bien au-delà d’un massage régulier, offrant des soins et ouvrant le corps à la détente et au transfert d’énergie. Par conséquent, une certaine préparation et un état d’esprit approprié sont importants pour qu’une magie se produise et que le pouvoir du rituel ne soit pas réduit à une technique de massage.

Le massage tantrique

Le massage tantrique est une véritable rencontre et généralement profonde de deux personnes pleines de sensibilité, de respect et d’attention du corps. Bien qu’il existe un cadre d’installation, chaque massage est un rituel unique entre le donneur et le receveur en fonction de leur énergie mutuelle. Considérant les deux personnalités, le client et un masseur, la forme varie dans les détails. Les principes du tantra et la qualité de la procédure de massage restent les mêmes. Il faut reconnaitre que l’énergie est une partie inséparable de chaque massage tantrique.

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?
Comment se déroule un massage ayruvédique ?

Plan du site